« 乃aka's ㄕalace »
Bienvenue dans le palace des Bakas ! Ici on clippe on graphe, on flood & on peut même commander un bon bol de ramen ! *0* Donc si tu est Geek et/ou que tu aime la J-culture, et ben tu te connectes ou tu t'inscris ! { On se demande pourquoi tu l'as pas fait plus tôt} ♥️


→ Forum centré principalemnt sur le Japan, Les Mangas, Les AMV's & le graphisme, le flood.. ✿
 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une histoire du rouge.

Aller en bas 
AuteurMessage
S.Yuuki
Shin'gao
Shin'gao
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 23
Where is you ? * : France.

MessageSujet: Une histoire du rouge.   Lun 5 Juil - 13:07

Une histoire du rouge.
Porté par Blanche-Neige autant que Marilyn Monroe,
le rouge à lèvres rouge ne passe jamais de mode.
Gros plan sur son histoire et ses icônes.



Symbole universel de féminité, le rouge, du grenat profond au rubis éclatant, transforme radicalement l’allure et habille le visage de manière spectaculaire. Entrez dans l’univers de cet incontournable de la séduction.


HISTOIRE DU ROUGE
Ce n’est pas d’hier que l’être humain se farde les lèvres. On aurait commencé à le faire dès l’Antiquité égyptienne, il y a plus de 4000 ans. Deux mille ans plus tard, à l’époque romaine, les empereurs rehaussaient apparemment leur bouche d’une pointe de rouge. Plus près de nous, au 16e siècle, les femmes rougissaient leurs lèvres avec un mélange à base de poudre d’insectes.

Au 17e siècle, ce sont des pommades au jus de raisin qui servent de rouges à lèvres aux belles. Enm1840, la maison Guerlain commercialise Ne m’oubliez pas, le premier tube de l’histoire du maquillage moderne. Les formules continuent de se raffiner, et 1928 marque la naissance en France du premier rouge à lèvres longue tenue: Rouge baiser, élaboré par le chimiste Paul Baudecroux.

Depuis, la technologie du rouge ne cesse de se perfectionner. Aujourd’hui, les maisons de beauté rivalisent d’ingéniosité pour peaufiner leurs formules, leurs textures et leurs étuis.


LES 80 ANS DES ROUGES SHISEIDO
Cette maison nipponne fondée en 1872 lance son premier beni ou rouge à lèvres en 1922. À l’époque, la tradition japonaise réserve l’usage des luxueuses formules colorantes aux célébrations. En 1929, Shiseido commercialise ses premiers tubes de rouge à lèvres. Six ans plus tard, la maison innove en lançant des sticks mini format, parfaitement adaptés à la femme moderne.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, en pleine pénurie de matières premières, Shiseido offre des tubes de rouge en bois aux travailleuses volontaires des usines de munitions. Encore aujourd’hui, l’esprit d’avant-garde qui associe l’esthétique orientale à la technologie la plus pointue continue d’animer la compagnie.

Dernier en lice, le Rouge parfait, un tube surdoué qui bénéficie des dernières trouvailles technologiques: un pigment rouge translucide, qui apporte une luminosité hors du commun, et une poudre à double effet, qui règle la couleur en fonction de la lumière ambiante. Résultat, un rouge à la texture divine qui laisse les lèvres souples et brillantes.

On succombe à la teinte Dragon (no 514), un rouge vibrant qui convient à toutes les carnations. (29 $)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MeiixChiix
Lumpii
Baka Sensei *---*
Baka Sensei *---*
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 22
Where is you ? * : Dans le coeur à Fye (ou pas xD)

MessageSujet: Re: Une histoire du rouge.   Mar 6 Juil - 9:49

O___O
MDRR Qui aurait cru que la rouge avait une histoire

♥ ~ ♥ ~ ♥



Uguu~ {♥️}
Revenir en haut Aller en bas
http://bakaspalace.asiat-world.com
 
Une histoire du rouge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» khomsa
» La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge
» Une histoire de montres Russes (ou pas)
» L'histoire d'une épave...
» Les Six Compagnons et la Perruque Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« 乃aka's ㄕalace »  :: 【 フapan Room 】 :: → Ƈulture ~-
Sauter vers: